Droit - économie - management

À toi admissible, qui, après avoir subi pendant deux ou trois années les affres de la prépa D1, les portes du légendaire département DEM de l’ENS Rennes te sont désormais ouvertes. (Ou presque, reste à te saisir de la clef après quelques épreuves face auxquelles Fort-Boyard fait pâle figure.) Et parce que tu n’es pas venu ici pour souffrir (Ok ?!), on va te montrer que, bientôt, ce lieu sera celui de ton épanouissement.

D’abord, il y a la soirée d’int- possibilité pour toi d’opter pour le parcours qui correspond le plus à tes (grandioses) ambitions : que tu sois juriste ou économiste, que tu souhaites préparer l’agrégation, la magistrature, l’ENA ou que tu te destines à la recherche, l’offre de formation personnalisée te permettra dès la première année de suivre des cours adaptés à ton objectif (en partenariat avec la fac de droit, la fac d’économie et l’IEP de Rennes). PARCE QUE C’EST VOTRE PROJET.

Ensuite, le barath- ta scolarité ici sera aussi un tremplin vers d’autres horizons radieux. Tu auras ainsi la possibilité, dès la première année d’effectuer un stage en ambassade, en juridiction ou dans quelque institution de ton choix. L’année du M1 est aussi l’occasion de s’envoler chez nos voisins européens dans le cadre du programme Erasmus. Certains d’entre nous iront par exemple étudier en Finlande, en Norvège, en République tchèque ou encore en Allemagne, destinations réputées tant pour la qualité de leur enseignement que pour leurs plages ensoleillées.

Enfin, et surtout le département DEM, c’est aussi un état d’esprit. À la fois insoumis et apaisant, allant toujours de l’avant, le DEM fait battre le cœur de l’ENS par son charisme, sa verve, sa culture et of course, son humour. Uni dans la camaraderie, l’amitié, que dis-je, l’Amour ! (et par son association UbiDEM), le département DEM est la maison Gryffondor de cette noble école. Alors saisis ta chance de devenir l’un des nôtres et contribue à faire briller ces lieux (déjà éblouissants) !

Découvrir le site Internet du département Droit - économie - management

Mise à jour le 12 juillet 2017