Accueil - Le mot du prez' BDA

Tu es admissible à l’ENS Rennes ? Après des années de prépa acharnées presque sans activités à côté tu aimerais passer 28h par jour à faire de la musique, des soirées, du théâtre, de la cuisine, des jeux en tout genre, … ? Ne cherche plus cette école est faite pour toi ;)

gali_bien.png

Notre école propose des formations d’excellence et on ne peut plus pluridisciplinaires ! En effet, dans cette école se côtoient des étudiants en mécatronique, en science du sport, en droit et management, en mathématiques ou encore en informatique ! Mais ça vous le savez déjà, parlons plutôt de notre bureau ;) .
Le BDA de l’ENS Rennes est le moteur de la vie associative de l’école grâce au nombre et à la diversité incroyable de ses clubs.

Clubs musicaux

Que serait une vie étudiante sans musique ? La question ne se pose même pas dans notre école ! Ici nous avons un nombre fou de musiciens rock, de choristes, de fanfaristes ou encore de musiciens d’orchestre qui jouent tous les jours, et qui se produisent à l’occasion des nombreux événements du BDA !

Clubs jeux

Des jeux de sociétés, des cartes Magic, des échecs, du Tarot, … les étudiants de l’ENS Rennes sont passionnés par tous ces jeux et se retrouvent régulièrement pour s’amuser et se perfectionner grâce notamment à la présence de champions dans ces catégories ;).

Clubs gastronomiques

Il y a quatre clubs à fond dans la cuisine et qui seront toujours présents pour nous préparer de bons petits plats ! Que ce soit pour une dégustation gastronomique, un barbecue entre potes avec un Ricard à la main ou encore pour découvrir la culture gastronomique bretonne ; les clubs GourmENSdise, ABP, Oenologie et Korrigans vous régaleront toute l’année !

Projets du BDA

Mais le BDA c’est avant tout une multitude de projets grandioses ! Chaque année, une comédie musicale est montée par les étudiants grâce à l’aide des différents clubs, qui est notamment jouée devant toute la ville de Rennes ! Quant à lui, le club Robots, Bricolos & Co propose à l’ensemble des étudiants de l’ENS un panel de projets allant de la compétition Shell Eco-marathon à la construction de bornes d’arcade faites maison !

Événements BDA

Le BDA a aussi vocation à organiser un nombre assez incroyable d’événements à l’ENS Rennes : avant chaque vacances d’hiver, est organisé à l’ENS le Gala du BDA !
De plus petits événements sont aussi organisés grâce au soutien de quelques entreprises françaises comme le Cinéma Arvor de Rennes, Shadows, le Stade Rennais ou encore Ricard !
Enfin, cette année verra la mise en place de « l’ENS a d’Incroyables Talents n°2 », où tous les étudiants de l’ENS seront invités à montrer leurs talents à toute l’école !

Événements Inter-ENS

Le BDA organise chaque année, en collaboration avec les autres ENS de France et de Pise les interCulturelles et les InterLudes, deux événements à caractère culturel ! Cette année, l’ENS Rennes accueillera les InterLudes ! Ainsi pendant un week-end non-stop vous pourrez jouer à n’importe quoi, avec n’importe quel étudiant, de n’importe quel ENS ;) !

Comme tu as pu le voir, adhérer au BDA c’est la garantie d’une année à l’ENS remplie d’activités et de bonne humeur à peu de frais ! Adhérer au BDA, ce sont des rencontres, des rires, de nombreuses découvertes, des projets et plein d’autres choses encore ! Et si tu ne trouves pas ton bonheur, tu pourras créer ton propre club avec l’aide de l’équipe du BDA !!
Bref, toute l’équipe du BDA a hâte de te retrouver à la rentrée ! ;)

Rémi
Président du Bureau Des Arts.

Thématique(s)
Vie étudiante, Vie de l'École