BDA - Le mot de la présidence

Bienvenue à toi !! Si tu es ici c’est que tu recherches des informations sur la vie étudiante autre que les soirées et événements BDE et BDS ; tu es au bon endroit ! Ici, nourriture, musique, théâtre, jeux, etc. sont au rendez-vous !

logo_bda.png

Petit mot sur l’école avant de te présenter les clubs et le bureau. Outre son excellence académique et sa pluridisciplinarité, l’ENS Rennes est une école à taille humaine. En effet, on compte environ 120 nouveaux élèves chaque année en informatique, mathématiques, mécatronique, sciences du sport et droit économie management. Cette proximité entre élèves nous permet d’entretenir une vie étudiante active et très diversifiée ! Comme tout le monde se connaît, la barrière de la filière n’existe plus et tout le monde s’entraide !!

Le Bureau Des Arts

Le BDA a pour mission d’ouvrir des perspectives culturelles et artistiques au sein de l’ENS Rennes ainsi que d’organiser la vie quotidienne de l’école. Pour cela, il gère les clubs, organise des événements, propose des tarifs préférentiels, etc. faisant la promotion de l’art et de la culture (bretonne notamment).

Les événements BDA

Le BDA organise des événements avec ses clubs et même les autres ENS !

• Le Gala du BDA : un gala sympa, bien habillé, avec de la musique (orchestre, musique, chorale, et peut-être toi !), du vin (œnologie), et des mets de qualité (gourmENSdise) !
  • Les InterQ : les interENS culturelles est un très grand événement rassemblant les ENS autour de nombreuses activités artistiques, soirées, etc. pendant un weekend de folie !
  • Les InterLudes : les interENS du jeu quant à elles rassemblent les quatre ENS pour jouer à des jeux en tout genre (de société, vidéo, de cartes, de rôle, etc.) pendant un weekend arrosé à la tisane et au café.
  • L’ENS à un incroyable talent, organisé pour la première fois en 2019 fera son retour pour la 3ème édition cette année, cette fois-ci accompagné de nouvelles surprises mais aussi et surtout de vos talents !
  • Les campagnes de listes BDA : tu es tenté·e par l’aventure de la gestion de la vie étudiante ? Présente-toi avec tes camarades en tant que liste BDA et montre-nous tes talents d’organisation et de communication !

Les clubs musicaux

Tu chantes, tu joues d’un instrument, ou tu veux juste faire du bruit ? Rejoins les clubs Chorale, Musique, Orchestre ou Fanfare !

Les clubs gastronomiques

T’as faim ? T’as soif ?  Alors rejoins vite les clubs Œnologie, GourmENSdise, Korrigans et l’Amicale du Barbecue et de la Pétanque (ABP). A chacun sa culture, ses boissons, ses galettes et sa nourriture !

Les clubs jeux

Jeux vidéo, jeux de cartes, jeux de société, jeu d’échecs… Promis ! On a tout ce qu’il te faut !

Les clubs théâtres

Viens exprimer tes talents au club Impro au club Cinéma ou même à la Comuze (et si tu chantes, c’est le jackpot !)

Et bien d’autres…

Tu fais de la photo, du dessin ? le club Arts Visuels t’accueillera bras ouverts ! Un projet sur plan ? le club Robot Bricolo & Cie est là ! Tu veux te rendre utile, voire indispensable au BDA ? Rejoins le club Technique en lumière et les effets stroboscopiques et de fumée seront à toi ! Tu es plus ingénieur·e du son ? Tu n’es pas en reste car tous ces événements musicaux ont besoin de ton expertise !

Ce n’est pas assez ? Rejoins le BDA et crée ton propre club !

J’espère que ce petit mot aura pu t’aider dans tes recherches, et que tu es maintenant convaincu·e ! à bientôt <3

Eloann,

Président·e du Bureau Des Arts