[REPORTÉE] Les évolutions du droit européen sous l’influence du Green Deal et de l’Accord de Paris

le 21 février 2024

ENS Rennes, Salle du conseil

Conférence organisée par UbiDEM, avec Patrick Thieffry est docteur en droit et enseignant à l’École de droit de la Sorbonne, également avocat et arbitre aux barreaux de Paris et New York, principalement dans des affaires concernant l’énergie, l’environnement, la construction et les infrastructures.

« Les évolutions du droit européen sous l’influence du Green Deal et de l’Accord de Paris » Patrick Thieffry est docteur en droit et enseignant à l’École de droit de la Sorbonne, également avocat et arbitre aux barreaux de Paris et New York, principaleme.

/medias/photo/2024-02-21-confubidem-thieffry-205_1708437431924-png

Il a notamment été co-président de la Task Force sur l’arbitrage des différends liés aux changements climatiques au sien de la Chambre de commerce internationale, et président du Groupe de travail sur le Pacte global pour l’environnement.

L'Europe s'est engagée à être à l'avant-garde des initiatives mondiales en matière de durabilité environnementale. Le Green Deal et l'Accord de Paris représentent des jalons majeurs dans la lutte contre le changement climatique. Maître Thieffry partagera son analyse des mutations dans le droit européen et l'arbitrage international du fait des transitions.

Thématique(s)
Développement durable, Formation, Vie de l'École